Le meilleur éditeur de logiciel dédié à l’assurance IARD

une assurance flotte automobile
Où souscrire à une assurance flotte automobile ?
février 23, 2021

Le meilleur éditeur de logiciel dédié à l’assurance IARD

logiciel dédié à l’assurance IARD

Un logiciel efficace pour la gestion des contrats d’assurance IARD

Depuis plusieurs années, le monde de l’assurance ne cesse d’évoluer. Les assureurs IARD ne cessent d’utiliser des outils performants pour mieux répondre aux besoins de leurs clients. C’est pourquoi ils doivent travailler avec un éditeur de logiciel dédié à l’assurance IARD comme Guidewire. Justement, celui-ci met à disposition des logiciels multifonctions pour faciliter le travail des agents d’assurance.

Utiliser un logiciel pour la gestion de l’assurance IARD

Dans le domaine de l’assurance IARD, il existe différents documents qu’il faut élaborer, que ce soit pour les clients ou pour l’archive de la compagnie d’assurance. On cite surtout les contrats d’assurance ou les attestations d’assurance. Pour faciliter l’accès à ces dossiers, mais surtout leur impression, l’assureur doit utiliser un logiciel spécifique. De ce fait, il est donc contraint de collaborer avec un éditeur de logiciel dédié à l’assurance IARD. En ce moment, beaucoup d’assureurs font confiance à Guidewire. Celui-ci élabore des logiciels performants qui permettent de concevoir un contrat d’assurance. A travers le programme, on pourra facilement éditer et imprimer le document. On peut également effectuer des modifications où qu’on se trouve. D’ailleurs, tous les agents d’assurance IARD peuvent accéder à ce logiciel via leur propre identifiant et mot de passe. Ainsi, on peut tracer facilement la personne qui a conçu ou modifié le contrat. Toute l’équipe de la compagnie peut aussi vérifier les garanties d’un client, la prime d’assurance, les bonus malus, les franchises, etc.

Le logiciel spécifique à l’assurance IARD permet également de gérer les sinistres. On est en mesure d’imprimer la déclaration de sinistre. Il est aussi possible de faire le suivi des recours effectués ainsi que l’indemnisation déjà effectuée. Par ailleurs, la gestion de la facturation est aussi à travers un logiciel Guidewire. On a l’opportunité d’éditer les factures impayées. On peut aussi sortir automatiquement la liste des clients qui ont un contrat « Tacite reconduction ». Leur renouvellement peut alors se faire en toute simplicité.

Guidewire : éditeur de logiciel dédié à l’assurance IARD

Guidewire est un éditeur de logiciel dédié l’assurance IARD qui produit des progiciels pratiques. Ces derniers simplifient la vie des assureurs. Ces derniers pourront offrir un meilleur service aux clients. Ils pourront consulter les détails sur leur contrat en cas de sinistre. Les logiciels sont aussi faciles d’accès, notamment pour consulter les factures et les règlements. Les compagnies d’assurance IARD et les sociétés de courtage peuvent choisir entre plusieurs logiciels. Elles peuvent effectuer leur choix par rapport aux options et fonctionnalités intégrées. En outre, Guidewire offre aussi une assistance de qualité aux assureurs. Cela signifie que l’éditeur donne un guide complet sur l’installation du logiciel informatique. Il y a aussi une maintenance technique qu’on peut joindre si jamais un problème survient.